Aller au contenu
Prix des maisons

La pression est forte depuis le début de 2023

La pression est forte depuis le début de 2023
Le prix des maisons repart à la hausse à Sherbrooke selon Royal LePage. / Cogeco Nouvelles

Le prix des maisons repart à la hausse à Sherbrooke selon l’Étude sur le prix des maisons de Royal LePage.

Ainsi, le prix d’une propriété a augmenté de 7,8 % au premier trimestre de 2023, par rapport à la même période en 2022, pour atteindre 347 200 $. 

Pour la même période, le prix médian d’une maison unifamiliale détachée a affiché une progression de 9,3 % à 374 700 $. 

La demande des acheteurs et l’offre limitée sur le marché immobilier résidentiel de la région expliquent cette situation.

Selon les plus récentes données de mises en chantier, Sherbrooke accusait un recul de 73 % de nouveaux logements en février 2023 par rapport au même mois en 2022.

 

 

« Sans la livraison de nouveaux projets d’habitation à l’horizon, il est très possible que le marché immobilier échappe à une correction des prix en 2023, défiant une fois de plus tous les pronostics. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00