L'heure du retour à la maison pourrait être compliquée dès lundi prochain jusqu'à vendredi sur la rue Saint-François Nord. Il y aura des travaux de reconstruction des infrastructures souterraines sur la rue Pin Solitaire qui obligeront une fermeture.
Des matériaux de déblai de ce chantier seront transportés et réutilisés sur le chantier des Grandes Fourches Nord dans ce secteur.
Une partie des matériaux seront entreposés à l'embouchure du pont, tout près de la rue Kennedy Nord
Il faudra faire le détour par les rues Lévesque, Chicoine et Paul-Emile Borduas.
Un carnet de commande garnie dans les prochains mois
Et la Ville prévient qu'elle multipliera les communications pour rejoindre efficacement les citoyens avec le coup d'envoi de la saison des travaux routiers.
La Ville se lance en effet dans 60 projets de travaux de réfection de rues en 2023 pour un investissement de 41,2 M$.
Ca exclut les projets majeurs comme le chantier de Galt Est, des Grandes-Fourches Nord, de Wellington Sud et la déconstruction du stationnement Webster.
Pour rejoindre un maximum de citoyens, il y aura des appels téléphoniques automatisés et la campagne Déjoue les chantiers sera bonifiée.
Virage à gauche sur Wellington Nord: la Ville durcit le ton
Et dans la foulée des travaux des travaux sur Wellington Sud, il semble que l'interdiction de tourner à gauche de Wellington Nord vers la rue King Ouest ne semble pas être comprise de certains automobilistes délinquants.
C'est que l’intersection comporte une traverse sonore du côté Est afin de permettre de traverser la King et en raison de la synchronisation avec le passage du train.
En quelques heures hier, le SPS aurait remis au moins 16 constats d'infraction.
La directrice des infrastructures urbaines a la Ville de Sherbrooke Caroline Gravel prévient que cette interdiction ne sera pas levée et indique que des blocs de béton pourraient être ajoutés.