Aller au contenu
Économie circulaire

L'Estrie met ses culottes pour une 27e année

L'Estrie met ses culottes pour une 27e année
Recupex Estrie / Recupex Estrie

L'Estrie met ses culottes pour une 27e année dans 8 des 9 MRC de l'Estrie, une initiative pilotée par Recupex et qui permet à bon nombre d'organismes communautaires de réinvestir dans des projets communautaires, de réinsertion sociale ou carrément, dans les dépannages alimentaires. 

En 2023, la collecte de vêtements se fera dans 16 points de collecte du 1er au 27 mai, au sein des MRC de Coaticook, Memphrémagog, des Sources, du Granit, du Haut-Saint-Francois, du Val-Saint-Francois, de la Haute-Yamaska et au sein de la Ville de Sherbrooke. 

À Sherbrooke, ce sera le samedi 6 mai dans le stationnement de l'école Mitchell Montcalm et au Comptoir familial de la rue Dunant.

L'an dernier, l'opération a permis de détourner 36 500 livres de matières textiles des sites d'enfouissement et d'approvisionner les organismes de différentes matières. 

La bonne nouvelle, c'est que Recupex permet aussi a des personnes âgées de revenir sur le marché de l'emploi, avec une formation technique rémunérée de 26 semaines, à raison de 35 heures par semaine, notamment a la boutique TAFI et Cie ou à la friperie Renaissance et l'Ébénisterie au Pont de bois. 

Consultez le site de Récupex pour les sites détaillés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75