Inauguration lundi de la caserne incendie Raoul-Perron à Lac-Mégantic. C'est la première caserne incendie au Québec à être raccordée à un microréseau électrique.
C'est un bâtiment de deux étages avec six portes de garage afin d’accueillir tous les camions d’intervention en matière de sécurité incendie ainsi que les équipements permettant d’intervenir lors de sauvetage.
Elle est aussi dotée d'équipements modernes et plus adaptés ce qui permettra aux pompiers de répondre plus efficacement aux sinistres.
Attendue depuis plus de 25 ans et construite au coût de 7,85 M$, la nouvelle caserne est située sur la rue Komery. Elle remplace l’ancienne caserne adjacente à l’hôtel de ville.
En plus de desservir Lac-Mégantic, la caserne profitera aussi aux citoyens de Frontenac, Marston et Piopolis en vertu d'une nouvelle entente intermunicipale.
« À l’aube des commémorations des 10 ans de la tragédie, il s’agit d’une marque de reconnaissance importante pour souligner le dévouement de notre équipe, leur offrant enfin un lieu de travail stimulant et sécuritaire situé en plein cœur du nouveau centre-ville. Il s’agit d’espaces adaptés qui amélioreront les services offerts à la population. »