Aller au contenu
Mise en garde de la SQ et du SPS

Encore des fraudes «grands-parents»

Encore des fraudes «grands-parents»
La Sûreté du Québec (SQ) lance une mise en garde en lien avec des fraudes de type grands-parents dans le secteur de Coaticook. / FADOQ

La Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police de Sherbrooke (SPS)  lancent une mise en garde en lien avec des fraudes de type grands-parents dans le secteur de Coaticook et à Sherbrooke.

Plusieurs dossiers ont été rapportés à la SQ à Coaticook. Le corps de police appelle à la vigilance. Le SPS a reçu cinq plaintes seulement cette semaine.

Les personnes ciblées par ce stratagème de fraude ont été appelées par téléphone en mentionnant qu’un de leur proche, souvent un petit-fils, était détenu et avait besoin de quelques milliers de dollars pour être libéré ou encore une situation où le petit-fils se trouve dans un hôpital à l’extérieur du pays et doit payer immédiatement certains soins médicaux.

Les fraudeurs invoquent l’urgence de la situation afin de soutirer le plus rapidement possible de l’argent à leurs victimes.

• Ne remettez jamais d’argent à un inconnu ou à une personne dont vous n’avez pas vérifié l’identité.

• Si un individu prétend agir au nom d’un organisme, communiquez directement avec l’organisme.

• Ne divulguez jamais de renseignements personnels à un individu qui ne peut prouver sa légitimité.

• Lorsque quelqu’un se montre trop insistant ou même insolent (par exemple : il exige votre réponse sur le champ), ne lui faites pas confiance.

• Appelez les parents, un autre membre de la famille ou des amis de la personne afin de vérifier la validité de l’histoire qui vous a été présentée.

Si vous êtes victime de fraude, communiquez avec les organismes de services pertinents à votre situation ou encore le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00