Aller au contenu

Quatre nouveaux modèles électriques d’ici 2026 chez Subaru

Quatre nouveaux modèles électriques d’ici 2026 chez Subaru
Subaru Solterra 2023 / Auto123.com

•    Subaru va lancer quatre nouveaux modèles électriques d’ici la fin de 2026.

•    La compagnie souhaite porter à 400 000 unités sa capacité de productions de véhicules électriques d’ici la fin de 2028.

•    En 2030, Subaru espère que 40 % de ses ventes mondiales seront l’affaire de modèles électrifiés.

Subaru propose cette année son premier modèle tout électrique avec le Solterra, un VUS développé en partenariat avec Toyota qui commercialise de son côté le bZ4X. Ce n’est que le début pour le petit constructeur japonais alors que la firme s’apprête à accélérer le pas en matière d’électrification.

Selon Automotive News, la firme avait l’intention de construire 400 000 modèles électriques par année à compter de 2028. Pour ce faire, elle compte ajouter une deuxième ligne de production de véhicules électriques au Japon, le tout dans le cadre du lancement de quatre nouveaux VUS électriques d’ici la fin de 2026.

Subaru Solterra 2023 bleu

La bonne nouvelle pour les consommateurs d’ici, c’est que les nouvelles propositions devraient être vendues chez nous. C’est du moins ce qu’a déclaré le chef de la direction Atsushi Osaki, au moment où Subaru annonçait que son bénéfice d’exploitation avait presque triplé au cours de l’exercice fiscal qui s’est achevé le 31 mars.

La nouvelle chaîne de montage dédiée aux produits tout électriques sera ajoutée en 2027 à l’usine d’Oizumi. Elle sera capable de cracher 200 000 véhicules par année. Celle de l’usine voisine de Yajima aura la même capacité à compter de 2026.

Subaru espère écouler 200 000 véhicules électriques sur une base annuelle à partir de 2026. Son approvisionnement en batteries va se faire via son partenariat avec Toyota. En 2030, la compagnie espère que 40 % de ses ventes mondiales seront l’affaire de modèles électrifiés.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 07:00