Aller au contenu
Nouveau programme de l'UDS

Bernard Drainville salue l'initiative

Bernard Drainville salue l'initiative
Bernard Drainville, ministre de l'Éducation. / Twitter : Bernard Drainville

Bernard Drainville salue le nouveau programme pour les personnes enseignantes en emploi non légalement qualifiées de l'Université de Sherbrooke. 

Selon le ministre de l'Éducation, ce programme est une réponse aux défis que suscite la pénurie de main-d'œuvre actuelle et contribuera à la réussite éducative des élèves.

Ce programme misera sur la reconnaissance des acquis. Il sera offert en formation à distance pour les enseignants qui sont titulaires d'un diplôme d'études collégiales ou d'un baccalauréat non disciplinaire. 

« J'ai répété à plusieurs reprises que je souhaitais que les universités multiplient les options de formation à l'enseignement. Je suis donc très heureux de l'initiative de l'Université de Sherbrooke. Je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui ont permis l'aboutissement de ce projet. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30