Aller au contenu
Université de Sherbrooke

Nouveau contrat de travail pour les employés de soutien

Nouveau contrat de travail pour les employés de soutien
Nouveau contrat de travail pour les employés de soutien de l'UDS. / Facebook

Les employés de soutien de l'Université de Sherbrooke ont un nouveau contrat de travail en poche.

Les 1250 salariés ont ratifié à 71 % l'entente de principe conclue entre leur syndicat et l'Université.

Le contrat de travail d'une durée de trois ans comprend une augmentation salariale globale de 9,66 %. 

Parmi les autres gains, accessibilité aux assurances collectives pour les personnes salariées temporaires, de même qu'une plus grande flexibilité et transparence dans le processus d'affichage.

L'augmentation du nombre de jours de vacances pouvant être fractionnés ainsi que la possibilité de convertir en heures les congés pour responsabilité familiale et ceux à des fins personnelles sont d'autres gains.

L'ancienne convention collective était échue depuis mars 2022.

« Cette négociation s'est déroulée dans un climat respectueux et cordial, ce qui a permis de conclure à la satisfaction des deux parties en seulement six mois de pourparlers, et ce, au terme d'un blitz de négociations mené sur trois jours. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30