Aller au contenu
Immobilier

Mouture finale du Projet Masson dans le secteur Fleurimont

Mouture finale du Projet Masson dans le secteur Fleurimont
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Cette fois semble être la bonne pour le vaste projet immobilier Masson, sur la 12e Avenue dans le secteur Fleurimont alors qu'une 17e mouture des plans a été présentée au conseil, finale, en commission de l'aménagement du territoire.    

Le vaste projet contient 812 logements avec des bâtiments de 3 à 8 logements, en y incluant une certaine mixité avec des logements abordables (environ 453 unités). Difficile d'anticiper la première pelletée de terre. 

Le site est ceinturé par l'autoroute 610, la rue Brulotte et la 12e Avenue Nord, tout juste derrière le commerce Matelas Houde et comporte beaucoup moins de pavage et d'emprise sur rue.  

Le promoteur Groupe Custeau propose moins de stationnements, moins d'emprise sur rue, mais aussi une bande verte alors que 43% des boisés seraient préservés.  

Des autorisations et une rencontre avec les citoyens 

Maintenant, il doit obtenir des autorisations du ministère de l'Environnement, relativement à trois milieux humides et des demandes doivent être faits au ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l'accès via la 12e Avenue.  

Un échange de terrain est aussi prévu entre le promoteur et la Ville pour créer un vaste parc juste devant.   

Pour les citoyens qui souhaiteraient en savoir davantage et entendre le promoteur, une séance est prévue le 31 mai prochain au Centre Julien-Ducharme, du secteur Fleurimont. 

0:00
9:11
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00