Aller au contenu
Logement

Des investissements attendus en logement à Sherbrooke

Des investissements attendus en logement à Sherbrooke
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

La secrétaire du ministre fédéral du Logement Soraya Martinez Ferrada était à Sherbrooke pour annoncer de l'aide à deux projets locatifs, alors que le taux d'inoccupation est actuellement de 0,9%. 

Une importante réunion avait eu lieu aussi aujourd'hui entre la mairesse Evelyne Beaudin, la députée de Sherbrooke Elisabeth Brière et la secrétaire parlementaire pour discuter d'un nouveau fonds de logement social annoncé au budget fédéral 2022, le Fonds d'accélération des logements pour les municipalités.  

Ce matin, Mme Martinez Ferrada a aussi confirmé une aide de 1,2 millions à Handi-Ressource sur la rue Galt à Sherbrooke, un projet comportant 25 logements abordables pour des personnes handicapées physiques (qui avait déjà inauguré en janvier 2023).  

Le gouvernement fédéral a aussi annoncé un prêt remboursable de 32,1 M$ pour une projet privé de 100 unités locatives, le Chardonnay dans l'arrondissement des Nations

Développé par Gestion Fauteux Nadeau Inc., le Chardonnay fournira des logements locatifs très attendus. 

La construction a débuté en novembre 2021 et devrait s'achever en juin 2023, si tout va bien.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à