Aller au contenu

Un bilan positif pour le SPCIS

Un bilan positif pour le SPCIS
Service de protection contre les incendies de Sherbrooke / Cogeco Media

Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) est efficace à 97% lorsqu'il vient le temps d'arriver sur les lieux d'un incendie selon les normes ministérielles.

C'est ce qu'on apprend dans le rapport des activités pour le schéma de couverture de risques en sécurité incendie 2021-2025 qui a été présenté lors de la Commission de la sécurité et du développement social par le directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Stéphane Simoneau.

0:00
0:21

Les objectifs qui ont été ciblés par le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke ont pratiquement tous été conclus à 100% comme le nombre de visites dans le cadre du programme sur l'installation et la vérifications du fonctionnement d'avertisseurs de fumée, la formation des pompiers et des officiers. 

Nouvelle caserne à Sherbrooke d'ici 2024

L'appel d'offre pour la construction de la caserne numéro 4 qui sera situé au coin de la rue Conseil et Galt près de l'école primaire Desranleau sera lancé dans les prochaines semaines. 

La mise en chantier est prévue à l'automne prochain pour une ouverture en 2024. 

 

 

0:00
13:40
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

Karine Vallières souhaite une véritable course à la chefferie
Les 75 jours les plus meurtriers de l'année sur nos routes approchent
«Le malade tombe entre deux chaises» - Paul Brunet
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00