Aller au contenu
Mort à Foresta Lumina à Coaticook

Le coroner dépose son rapport

Le coroner dépose son rapport
Mort à Foresta Lumina : Le coroner dépose son rapport. / Cogeco Nouvelles

Le manque d'effectifs ambulanciers et la fermeture de l'urgence de Coaticook le soir du 14 août dernier n'ont pas eu d'incidence sur la mort de Michel Dorval qui participait à une visite de Foresta Lumina.

C'est l'une des conclusions du coroner John Westerlund dans son rapport.

Ce soir-là, il y avait une ambulance et même s'il y en avait eu deux de disponibles et que l'urgence avait été ouverte, cela n'aurait pas permis de sauver l'homme de 81 ans qui est décédé subitement d'un syndrome coronarien aigu.

Un taux de cholestérol élevé, des prédispositions familiales et l'âge de M. Dorval ont contribué au risque de subir un évènement cardiaque.

Quant au délai de dix minutes entre l'appel au 9-1-1 et l'administration du premier choc du défibrillateur, le coroner l'explique par une certaine confusion sur le site, mais ce n'est pas un facteur retenu pour expliquer le décès.

Le coroner note que de manière générale, les chances de survie après un arrêt cardiaque en dehors d'un hôpital sont minimes.

0:00
8:42
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00