Le coroner a déterminé que le décès de Xiaoyu Liang, qui est mort le 11 février dernier sur la piste Edmonton de la station de ski Bromont, Montagne d'expériences, était accidentel. Celui-ci a heurté de plein fouet le canon à neige situé en bordure de piste.
Dans son rapport, Me Sophie Régnière indique que l'inexpérience et la témérité pourraient être en cause. Selon le compagnon de planche de Liang, il était un amateur de vitesse. Les traces laissées par la planche indique qu'il contournaient le poteau de télésiège au milieu de la piste pour se diriger sans aucune trace de freinage
Le décès est attribuable à un polytraumatisme consécutif. Un examen externe a mis en évidence un hémotympan bilatéral, suggestif d'une fracture du crane.
Personne n'a été témoin de l'impact.. Les patrouilleurs du centre de ski sont arrivés rapidement et ils ont entrepris des manoeuvres de réanimation.
Selon la coroner, la piste était bien entretenue au moment de l'accident, l'éclairage était adéquat.
Le rapport mentionne également que M.Liang possédait une montre lui permettant de d'évaluer sa vitesse et que c'était dans le but d'essayer sa montre qu'il a choisi cette piste.
Son décès a été constaté à 20h11 à l'Hopital Brôme-Missisquoi-Perkins