Aller au contenu
La santé publique de l'Estrie

Les changements climatiques préoccupent

Les changements climatiques préoccupent
CHUS de Fleurimont / Cogeco Media

La santé publique de l'Estrie offre ses recommandations concernant les impacts des changements climatiques sur la santé publique. 

Dans son rapport, la directrice de la santé publique, Isabelle Samson estime que l'Estrie sera visé par des aléas comme la chaleur extrême, les inondations, tempêtes et précipitations et sécheresses, qui seront en augmentation. 

Mme Samson affirme qu'il faut investir dans l'adaptation climatique pour prévenir. Selon ses prévisions 2050-2080, l'Estrie pourrait être frappée par 4 ou 6 vagues de chaleurs qui durerait 6 à 7 jours avec des températures entre 33 et 38 degrés celcuis.

Le rapport indique également que le facteur de risque sera plus importantes pour certaines personnes comme les personnes agées, les personnes avec une démance ou une maladie chronique, les personnes avec un faible revenu et les personnes isolées. 

 

0:00
0:21

Bien que le rapport ne le documente de manière pécis, le fardeau financier sur le système de la santé pourrait être très important selon Mme Sansom.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00