Aller au contenu
Formation et croissance

390 000$ pour Oneka Technologies à Sherbrooke

390 000$ pour Oneka Technologies à Sherbrooke
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Investissement de 390 000$ ce matin chez l'entreprise sherbrookoise Oneka Technologies, dont le procédé de dessalement fait des petits, avec des projets au Chili et en Nouvelle-Écosse

L'annonce du gouvernement provincial a été faite par la députée de Saint-Francois Genevieve Hébert.

Une portion de l'investissement vient du ministère de l'Emploi pour offrir une formation de pointe aux employés pour parfaire leurs connaissances sur les procédés, en ingénierie, en ressources humaines ou en langues. La somme couvre 50% du montant total des 750 000$ nécessaires.  

L'autre investissement de 19 526$ servira à offrir des activités sportives aux employés, à rembourser des frais d'équipements pour qu'ils prennent soin de leur santé et restent dans l'entreprise.

En mars, l'entreprise dévoilait son projet majeur Glacier, avec des unités de dessalement de l'eau de l'océan, surtout pour desservir les communautés cotières en eau potable.    

L’entreprise a créé une bouée qui utilise l'énergie générée par le mouvement des vagues pour produire de l'eau potable.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30