Aller au contenu
Voie de contournement de Lac-Mégantic

Le fédéral confirme l'expropriation de certains citoyens

Le fédéral confirme l'expropriation de certains citoyens
Le fédéral va de l'avant avec les expropriations de Lac Mégantic. / Getty Images

Le gouvernement fédéral confirme l'expropriation de certains citoyens de Lac-Mégantic en vue de la mise en place d'un voie de contournement ferroviaire.

L'expropriation a été demandée par le ministère des Transports fédéral.

Services publics et Approvisionnement Canada a donc informé les propriétaires touchés que le gouvernement du Canada prendra possession des parcelles de terrain nécessaires au projet le 1er août. 

Les propriétaires recevront des offres d'indemnité pour leurs biens expropriés d'ici la même date.

Avant de lancer les démarches d'expropriation, le gouvernement du Canada a tenté de s'entendre avec l'entièreté des propriétaires touchés, sans succès.

Ottawa se dit déterminé à offrir aux propriétaires une valeur juste et équitable pour leurs propriétés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00