Les nouvelles sont meilleures dans le vaste chantier des Grandes Fourches qui a connu une escalade des coûts et des retards en 2022. Il est même possible que la circulation automobile soit permise sur le pont Saint-Francois en août prochain, tout juste avant la rentrée scolaire puisque les travaux vont rondement.
Une visite du chantier a rapidement permis de constater que la construction du pont des Grandes-Fourches est presque terminée et qu'il reste surtout du pavage à faire.
Le nouveau carrefour giratoire, dans le secteur du pont Saint-François, prend forme alors que le nouvel axe routier et le pont devraient être accessibles à la circulation en septembre. L'infrastructure est d'ailleurs fermée depuis le 7 février dernier pour aménager ce carrefour à deux voies.
Quant aux coûts globaux, le coût actualisé est de 45 millions mais la Direction des infrastructures urbaines doit faire le point au conseil municipal d'ici quelques semaines. De cette somme, 26 M$ proviennent d’une subvention octroyée par le ministère des Transports.
On se souviendra que la Ville a essuyé des dépassements de coûts liés à la décontamination d’environ 6,6 millions dans ce dossier. Le contrat initial s’élevait à la base à 18,8 millions mais il est ensuite passé à 26,6 millions de dollars.