Il manquerait près de dix millions dans le projet des deux glaces à Magog alors que l'estimation est passé de de 35 à 43 millions. Le maire de Sainte-Catherine de Hatley et préfet de la MRC Memphrémagog. Jacques Demers a également annoncé sur les ondes du 107,7 que la construction du projet, initialement prévu pour 2023, ne pourrait avoir lieu avant 2024.
Rappelons que le gouvernement du Québec avait promis de payer le deux tiers de la facture qui était établie à 18 millions de dollars lors de l'annonce en mai 2022. Ce montant pourrait donc tourner autour de 28 millions de dollars. Avec la hausse du coût, M.Demers espère que Québec respectera sa promesse.
L'appel d'offre n'est toujours pas lancé, donc M.Demers craint que le prix soit peut-être plus élevé selon le coût des matériaux qui tend à changer depuis le début de la pandémie. Selon lui, certains matrériaux pourraient être moins cher que prévu, mais les salaires ont augmenté.
M.Demers s'interroge également sur l'impact de la facture sur les municipalités à proximité qui vont s'impliquer à la hauteur de la projection de l'utilisation que leur population.
Le maire de Sainte-Catherine formule une demande claire à Québec : il souhaite que le gouvernement utilise le nouveau programme financière de 300 millions de dollars pour améliorer l'accès aux infrastructures récréatives. sportives et de plein air, annoncé lundi, en misant sur les projet qui sont déjà en cours ou sur le point de commencer.
J'avais eu la chance d'avoir la discussion Éric Girard, le Ministre des Finances qu'avec ces montants que l'on va rajouter, on peux commencer par finir des projets qui sont déjà commencé au lieu d'en débuter des nouveaux. Le projet est prêt, on a des plans, on sait où on s'en va, alors je pense qu'il faut compléter ce qu'on a besoin.
En entrevue dans Midi actualité, le maire de Varennes et le président de l'UMQ était en accord avec les propos de M.Demers.