Aller au contenu

Sherbrooke se dote d'un seul organisme économique

Sherbrooke se dote d'un seul organisme économique
, / ,

Sherbrooke va de l'avant avec son optimisation de la structure de développement économique. 


Le Conseil a adopté de regrouper Sherbrooke Innopole, Destination Sherbrooke et Entreprendre Sherbrooke sous un même organisme.

C'est 86 personnes qui sont à l'emploi de ces trois organismes. 

Mardi après-midi, la mairesse Évelyne Beaudin ne savait pas combien de personne risquait de perdre leur emploi. 

Sylvain Durocher, directeur général de Sherbrooke Innopole croit que c'est une possibilité.

0:00
0:22

Entreprendre Sherbrooke est prêt 


Entreprendre Sherbrooke est ouvert à l’idée de revoir sa structure organisationnelle comme seul guichet du développement économique. 

Rappelons que la Ville a officialisé sa démarche de fusionner les organismes économiques en une seule entité d'ici 2024.

Entreprendre Sherbrooke juge qu’il est essentiel que la Ville de Sherbrooke maintienne les investissements actuels en développement économique. 

Le directeur Jean-Francois Lalonde est d'avis que le QG de l'entrepreneuriat jettera les bases d'une collaboration plus soutenue entre les secteurs d’activités.  

Destination Sherbrooke est un peu inquiet 

Le directeur général de Destination Sherbrooke, Dany Bernier est un peu inquiet pour l'industrie du tourisme, même si celui-ci savait que la décision des élus étaient sur le point d'être prise. 

0:00
0:29
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00