Aller au contenu
Lacs Aylmer, Louise et Elgin

Des stations de lavage automatisé en 2024

Des stations de lavage automatisé en 2024
Des stations de lavage automatisées aux lacs Aylmer, Elgin et Louise. / Courtoisie

Des stations de lavage automatisées pour embarcations verront le jour d'ici l'an prochain aux lacs Aylmer, Elgin et Louise.

Une entente intermunicipale vient d'être signée entre les municipalités de Beaulac-Garthby, Disraeli, Paroisse de Disraeli, Stratford et Weedon.

Les travaux de construction doivent commencer cet automne. On en profitera aussi pour aménager sept descentes de bateaux publiques aux lacs Aylmer, Louise et Elgin.

Dès 2024, le nettoyage des embarcations sera obligatoire et tarifé selon différentes catégories d’usagers pour fréquenter ces trois lacs. 

Ce projet s'inscrit dans le plan de protection des cours d’eau du territoire des cinq municipalités.

À court et à moyen terme, une vaste campagne d’information et de sensibilisation sera déployée afin d’assurer le succès d’implantation du système.

« Il y a beaucoup à faire pour protéger les plans d’eau, et nous sommes fiers de travailler de pair dans ce dossier important pour la population. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00