Aller au contenu
Couverture ambulancière dans le Grand Sherbrooke

Les paramédics veulent maintenir 3 ambulances temporaires

Les paramédics veulent maintenir 3 ambulances temporaires
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Les paramédics CSN de l'Estrie se préparent au renouvellement de leur convention collective mais ils ont aussi des craintes face à la perte possible de trois ambulances "temporaires" sur le territoire du Grand Sherbrooke.  

L'été dernier, les trois ambulances avaient été ajoutées pour répondre à une hausse croissante du volume d'appels. 

Le 8 octobre, le budget alloué à cet ajout se terminait et les trois véhicules n'étaient plus en fonction. 

La semaine dernière, le CIUSSS ramenait les trois ambulances temporaires sur le territoire mais son président craint qu'elles ne soitent retirées, lors du prochain budget du CIUSSS.  

Selon Samuel Côté, les trois ambulances permettent une couverture optimale et au personnel de respirer d'avoir des pauses repas. 

Finalement, il y a certaines craintes que les ambulanciers doivent encore attendre de longues heures aux urgences avec les fermetures de lits à anticiper, dans la région.  

Cet été, en plus des lits au site Fleurimont s'ajoute la fermeture de lits au 4e étage au Centre de santé et services sociaux Memphrémagog.

C'est sans compter les fermetures de nuit à l'urgence de l'hôpital de Coaticook, qui allonge les délais de réponse lors de transferts.  

0:00
8:26
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00