Aller au contenu

21 logements sociaux pour personnes autistes à Sherbrooke

21 logements sociaux pour personnes autistes à Sherbrooke
Le 150 rue de Vimy / Cogeco Media

Le projet de logement social pour personnes autistes de la Coopérative de solidarité l'Envolée avance à Sherbrooke. Il pourrait voir le jour rapidement.

Avec l'aide de la Ville, la Coopérative a pu acheter le 150 Vimy pour le convertir en 21 logements de 3 1/2 et 4 1/2.

C'est un investissement de 7 millions de dollars. La Coopérative aura besoin d'investissement d'Ottawa, de Québec et de la Ville de Sherbrooke. Le projet de logement a déjà reçu l'aval de la Société de l'Habitation du Québec.

Du jamais vu

Une coopérative de solidarité pour des logements sociaux pour personnes autistes, c'est du jamais vu au Québec et même au Canada, selon Joanne Morin de la Coopérative. 

C'est le projet de toute une ville et du Québec aussi. Ce n’est jamais arrivé, on est fier et on veut le réaliser.

Un touchant témoignage 

Dominique Longpré est mère d'un enfant autiste de 23 ans. Elle a raconté en conférence de presse que son mari a fait plusieurs fois un cauchemar dans lequel il était près de mourir et demandait à son fils dans quelle vie il s'imaginait grandir.

C'est une des raisons qui a poussé Dominique à s'impliquer dans la Coopérative l'Envolée. 

0:00
0:59
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00