Le SPS a intervenu pour une dispute au parc Blanchard, samedi vers 16h entre un homme et une femme. À l'arrivée des policiers, l'une des personnes impliquées a lancé un objet dans un buisson. Les policiers ont trouvé des stupéfiants dans une boîte.
Ils ont procédé à l'arrestation d'un homme de 41 ans , connu du milieu policier, pour possession simple de stupéfiants. Ils ont également trouvé deux couteaux avec sortie de lames automatiques. Lors de la fouille, les policiers retrouvent une bonne quantité de stupéfiants sur lui et des téléphones cellulaires.
Il devra répondre à des accusations de trafics de stupéfiants et possession d’armes prohibées.
Alcool au volant, encore des arrestations
Les policiers du SPS ont épinglé trois conducteurs pour conduite avec les facultés affaiblies durant la fin de semaine.
Dans la nuit du 8 juillet vers 2h50, les patrouilleurs ont intercepté un conducteur avec un comportement erratique sur le Boulevard Université. Les policiers ont remarqué que le véhicule était accidenté et une odeur d'alcool sortait de l'habitacle. L'homme de 23 ans a été arrêté et libéré en attente de son procès.
Vers 3h30, les policiers du secteur est observent un véhicule avec une conduite erratique dans la côte King. Ils voient le véhicule rouler en plein centre de la ligne double centrale. La consommation de drogue est lié à l'arrestation.
Dans la nuit du 9 juillet, une dame a contacté le SPS après avoir été impliqué dans un accident sur le Boulevard Bourque en direction de Magog. La SQ a intercepté le suspect sur l'autoroute 10 à la hauteur de Saint-Élie. Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur pour délit de
fuite et conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. L’homme, qui a soufflé le double de la limite permise, a été libéré en attendant la suite des procédures à la Cour.