Aller au contenu
Rivière Saint-François

Les inondations forcent des évacuations en Estrie

Les inondations forcent des évacuations en Estrie
La rivière Saint-François est sous surveillance au centre-ville de Sherbrooke. / Cogeco Nouvelles

La rivière Saint-François est sous surveillance au centre-ville de Sherbrooke. Le niveau est actuellement à 19,5 pieds à la sonde du pont Aylmer.

Le camping de l’Île-Marie, situé sur les berges de la rivière Saint-François et le garage municipal ont été évacués.

Selon des campeurs, ils étaient prêts à quitter. Plusieurs personnes surveillaient l'état de situation et s'attendaient à devoir partir avec leurs roulottes durant la nuit. 

Selon un auditeur, les résident ont reçun un message de la part du camping Île-Marie pour les informer que le retour ne pourra pas se faire avant la fin de semaine et pourrait être prolonger à la semaine prochaine.

La Ville procède actuellement à de premières évacuations préventives dans certaines rues à proximité de la rivière au centre-ville.

Les rues Little Fork et Reed ainsi que la bretelle Grandes-Fourches Sud en direction de Galt sont fermées.

L'avertissement de pluie d'Environnement Canada est en vigueur jusqu'à mardi.

Plusieurs municipalités en Estrie sont touchés. 

Une quarantaine de résidence à Cookhire-Eaton ont été forcée d'évacuer vers cinq heures, mardi matin. 

Le secteur n'est pas complétement inondé selon le quotidien La Tribune. 

Weedon ne fait pas exeption. le Lac Louise est aussi en état de débordement. 

Selon la carte intéractive des stations hydrométriques du Ministère de l’Environnement, Lutte contre les changements climatiques, Faune et Parcs, plusieurs plans d'eau partout en Estrie sont fermés. 

La crue des eaux entraîne la fermeture de certaines rues.


La rue Saint-François Nord est fermée entre le chemin de Notre-Dame-des-Mères et l’autoroute 610, à Sherbrooke, à la suite du débordement de la rivière Saint-François.

Fermeture des Little Fork, Reed, de la bretelle Grandes-Fourches Sud en direction de Galt et des voies d'entrée de l'autoroute 410 à la hauteur du chemin Glenday à Lennoxville.

Fermeture de la route 243 entre rue de Vale Perkins et chemin de la Vallée-Missisquoi à Potton et la circulation se fait en alternance sur le Chemin de Saint-Camille à la hauteur ruisseau Darveau à Ham-Sud.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à