Aller au contenu
Tourisme et intempéries

Des vacances de la construction attendues en tourisme en Estrie

Des vacances de la construction attendues en tourisme en Estrie
Camping de l'Île Marie / Camping de l'Île Marie

Des gestionnaires de campings et de l'hôtellerie de l'Estrie fondent beaucoup d'espoir sur les vacances de la construction pour regarnir leurs coffres après avoir perdu gros, en raison de la pluie et des inondations. 

Au Camping de l'Ile Marie de Sherbrooke, on s'apprête à rouvrir le site vendredi alors que la partie haute du site est réhabilitée, après des travaux majeurs.  Le reste du camping devrait être accessible la semaine prochaine, mais une partie du chiffre d'affaires est déjà partie en fumée, confirme le gestionnaire Éric Roger qui a dû mobiliser des équipes et des sommes importantes pour faire le boulot. 

Selon plusieurs campeurs, l'eau avait monté de trois pieds en quelques heures. La rivière Saint-François était aussi passée très rapidement de huit pieds d'eau, à 21 pieds, ce qui a refroidi les ardeurs de plusieurs vacanciers.

A Coaticook, au Camping du parc de la Gorge, la gestionnaire Caroline Sage remarque qu'en raison de la météo changeante, les réservations se font davantage à la dernière minute. La contrepartie par rapport à 2022, c'est que les Ontariens et les Américains sont plus nombreux et attendus en plus grand nombre pendant les vacances de la construction. 

A Val-des-Sources, au Camping l'Oiseau bleu, des pompes ont été nécessaires après deux épisodes d'inondation, les réservations reprennent en fin de semaine pour le Noël en juillet.   

Finalement, chez Pal + (gestionnaire des hôtels Espace 4 Saisons et Verso) dans le secteur Memphrémagog, la pluie ne semble pas avoir d'effet marqué sur le chiffre d'affaires et les réservations de nuitées, pour les vacances.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30