Aller au contenu
Échangeur Darche

Les travaux de reconstruction de Darche débuteront en août

Les travaux de reconstruction de Darche débuteront en août
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Le chantier majeur du réaménagement et reconstruction de l'échangeur Darche débutera en août à Sherbrooke: le contrat vient d'être octroyé à une entreprise de Magog (Consortium GLCL 112-410) pour une valeur de 57 millions de dollars, le plus bas soumissionnaire, un écart de près de 22 millions avec l'autre qui était en liste  

On se souviendra que lors du dévoilement des travaux routiers en Estrie, en avril, le ministre Francois Bonnardel parlait d'un projet qui allait coûter « entre 60 et 75 millions dollars ».

2023 sera donc un été de travaux préparatoires pour un chantier total de 3 ans dont l'échéance est prévue pour la fin 2025, confirme le ministère. 

Deux nouvelles bretelles seront construites, deux seront retirées et des feux de circulation seront aménagés à l'entrée et à la sortie de la structure.   

Les discussions sont donc en cours entre la Ville, le consortium et le ministère pour établir une communication efficace "en amont" des travaux.    

Pas de perte de voie en 2023, selon le MTQ

Aucune perte de voie n'est anticipée dans chaque direction sur l'échangeur cette année et la porte-parole Isabelle Dorais signale qu'aucun commerce ne sera fermé pendant les travaux. S'il devait y avoir des modifications, les répondants d'urgence seront aussi avisés à l'avance. 

Quant au pont temporaire, l'horizon pour l'ériger est toujours fixé à 2024 alors que le démantèlement de la structure actuelle se fera de nuit, pour limiter les impacts sur les autoroutes.  

Finalement, le chantier touchant le pont du boulevard Portland progresse selon l'échéancier prévu et devrait être complété à la fin août, au plus tard au début de septembre. 

0:00
9:46
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

Troisième heure intégrale du mardi 17 septembre 2024
Un suspect surpris dans un site d’encapsulage de métamphétamine
Le SPS augmentera la surveillance
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00