Aller au contenu
Inclusion sociale et mobilité réduite

Denis Laliberté gravira le mont Albert avec Fernand Courchesne

Denis Laliberté gravira le mont Albert avec Fernand Courchesne
Courtoisie / Courtoisie

Le Magogois Fernand Courchesne repousse encore les limites et grimpera le mont Albert en compagnie du sportif paraplégique Denis Laliberté et d'une dizaine de personnes, dont l'athlète médaillée Kim Boutin. 

Samedi, ils se relayeront pour porter le fauteuil adapté dans laquelle prendra place Denis Laliberté, une expérience sportive d'inclusion sociale qui témoigne bien de l'engagement de Fernand Courchesne, à l'égard des personnes ayant des limitations. 

 L'ascension du sommet de plus de 1100 mètres devrait avoir lieu samedi et comme le répète Fernand Courchesne "L’échec n’est pas une option"

L'athlète médaillée en patinage de vitesse Kim Boutin tenait à participer à cette expédition. 

Même s'il faut un certain niveau d'endurance et une dose de ténacité, Denis Laliberté est fin prêt alors qu'il fait régulièrement de la course en fauteuil roulant et des marathons. 

0:00
10:11
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

S'hydrater, se rafraîchir et réduire l’effort physique, dit la Santé publique
Encore beaucoup d’améliorations à apporter, selon l'APTS
«Je peux dire que l'enquête progresse bien», Benoit Pellerin
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00