Aller au contenu
Compton-Stanstead

180 000$ pour 16 entreprises agricoles

180 000$ pour 16 entreprises agricoles
Investissement important pour des producteurs agricoles de l'Estrie pour embaucher des jeunes dans l’espoir de les motiver à poursuivre leurs études et leur carrière en agriculture. / Cogeco Media

Investissement important pour des producteurs agricoles de l'Estrie pour embaucher des jeunes dans l’espoir de les motiver à poursuivre leurs études et leur carrière en agriculture. 

L'ex-ministre de l'Agriculture Marie-Claude Bibeau annonce investissement de 180 000 dollars pour 16 entreprises agricoles de l'Estrie. 

Le programme offre une subvention salariale aux employeurs du secteur agricole qui embauchent des jeunes en finançant 50 % des salaires, jusqu'à un maximum de 14 000 $.

Les employeurs qui embauchent des jeunes ont droit à une aide plus importante qui couvre 80 % des salaires et des avantages sociaux.

En plus d’offrir aux jeunes une expérience de travail unique en agriculture, nous aidons les
agricultrices et les agriculteurs à former la relève en agriculture

Des défis 

L'appui est bien reçu chez les producteurs, eux qui ont lancé un cri du cœur dans les dernières semaines. 

Au domaine Bergeville à Hatley, l'impact de la pluie se fait sentir. 

Marc Théberge et Ève Rainville du domaine Bergeville s'accordent pour dire qu'il s'agit d'un des étés les plus difficiles pour les vignerons. 

0:00
9:28
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00