Aller au contenu
Habitation

Sherbrooke s'ouvre sur les logements additionnels

Sherbrooke s'ouvre sur les logements additionnels
Une petite maison / Central Coast Tiny Homes

La Ville de Sherbrooke demande l'avis de la population en prévision d'autoriser la construction de logements additionnels. Ce type de logement constitue une option pour augmenter le nombre de logements sur une même propriété. 

Les consultations ou les Assemblées publiques auront lieu à la fin du mois les 28 et 29 août prochain. La Ville va entendre les citoyens à quatre endroits.

Deux types de logements ?

Selon la conseillère municipale Geneviève Laroche, ce sera un projet structuré et un suivi serré sera fait avec ceux qui désirent faire la construction de logement.

Deux types de logements sont proposés, soit attachés à la maison ou encore à part.

Le logement détaché est limité à une superficie de 750 pieds carrés ou 70 mètres carrés et doit occuper 30 % de la cour selon Geneviève Laroche.

D'ailleurs pour en arriver à ce projet, Sherbrooke s'est inspiré de ce qui se fait ailleurs. La Ville de Sainte-Catherine en Montérégie a récemment adopté un règlement identique. 

0:00
12:21
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00