Aller au contenu
Le grand chantier de la route 112

Nathalie Bresse veut des virages en U

Nathalie Bresse veut des virages en U
Cogeco Media / Cogeco Media

La mairesse d'Ascot-Corner,  Nathalie Bresse, espère que le ministère du Transport et de la mobilité durable prévoit des virages en U dans le projet du grand chantier de la route 112 entre Ascot-Corner et le chemin de l'Aéroport dans le Canton de Westbury. 

En raison de l'augmentation de la circulation, la mairesse d'Ascot Corner, Nathalie Bresse dit avoir des préoccupations pour les répondants d'urgence et pour les automobilistes qui auront à faire de longs détours pendant les travaux. 

Un point que j'ai soulevé est la distance entre chaque rond point était assez importante. Entre le chemin Paul et l'aéroport, je pense qu'il y a quatre kilomètres. Si je prend la maison qui est juste à côté, après le chemin Paul, s'il veut aller à sa ferme qui est juste devant de sa maison, il y a huit kilomètres à faire a vec son équipement et les tracteurs. 

Le 12 juillet dernier, on apprenait que le MTQ souhaite entamer un chantier majeur qui pourrait commencer en 2028 et se terminer en 2032. Les travaux consistent à élargir la route 112, deux voies dans chaque direction en plus d'ajouter des séparateurs. 

Rappelons qu'entre 2015 à 2019, ce sont 45 accidents, dont trois mortels. 20% de ses accidents étaient des collisions frontales. Il y a eu des blessés légers dans 23 collisions. 

Le ministère a rencontré les maires et mairesses des municipalités avoisinantes en février dernier pour leur présenter le projet et recevoir leurs commentaires. 

0:00
0:58
0:00
0:58
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à
75