Aller au contenu
Bromont, montagne expériences

Six nouvelles gliassades pour 2025

Six nouvelles gliassades pour 2025
Cogeco Media / Cogeco Media

Un investissement de 11 millions de dollars a été annoncé par Bromont, montagne d’expériences, dont 5 millions du gouvernement du Québec pour l'ajout de six nouvelles glissades «haute sensation»

Les investissements serviront également à réaménager le site, autant dans l'aménagement paysager que dans les aires de circulation, de construire un nouveau bassin d’activités en montagne, d’aménager de nouvelles aires de repos et de détente, d’installer un système de pompage et de filtration de dernière génération et d’intégrer un système de contrôle d’accès automatisé.

 

Ça va transformer le parc aquatique, on tombe dans un autre dimension, on va pouvoir acceuillirdes jeunes 10 à 30 ans, on va pouvoir les acceuillir. Ce sont des glissades de haute sensation avec de la vitesse et des changements de direction, ça va prendre le coeur solide. 

M.Désourdy assure que c'est une clientèle qui est moins visé présentement, alors que le parc aquatique est axé sur les jeunes familles. 

De son côté, la députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, Loisir et du Plein air était ravi que Bromont, montagnes d'expérience poursuive leur travail de développement surtout pour les retombées économiques que cela pourrait avoir pour la région. 

Le secteur du tourisme est très important pour Bromont, Brome-Missisquoi et la région des Cantons-de-l'Est. Nos entrepreuneurs travaillent très fort pour développer une offre originale. Ils sont aussi un moteur important parce qu'ils soutiennent les autres secteurs. Ils génèrent des emplois. Grâce à eux, les visiteurs peuvent quitter la région avec des souvenirs inoubliables. Nous devons poursuivre notre soutien. 

Dans les dernières années, l'entreprise a souhaité consolider leur offre quatre-saisons afin d'étendre leurs activités. Cet investissemement, selon M.Désourdy, va en ce sens. Ceci va également dans le sens du gouvernement qui a mis sur pied le plan «Montagne» afin d'encourager les entreprises, surtout les centres de ski, a diversifié leur offre touristique è longeur d'années en raison des changements climatiques. 

Les travaux devraient commencer début septembre après la fermeture du parc aquatique. M.Désourdy estime que les travaux devraient s'étendre jusqu'en 2025, même s'il souhaite que certaines glissades soient disponibles l'été prochain. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00