Aller au contenu

Mois record pour les débordements d'égouts à Sherbrooke

Mois record pour les débordements d'égouts à Sherbrooke
Actualité Municipale / Cogeco Nouvelles

Le mois dernier a été un mois record pour les débordements d'égouts à Sherbrooke.

564 débordements ont été provoqués par les nombreuses pluies du mois dernier alors qu'un total de 964 débordements d'égouts ont été observés depuis le 1er janvier 2023.

Jean-Pierre Fortier est chef de division des eaux de la Ville de Sherbrooke.

Il explique qu'un partie du réseau d'égouts sera à remplacer dans les prochaines années pour aider à réduire les déversements dans les rivières de la région.

C'est un travaille de très longue haleine, on parle de dizaines d'années avant de pouvoir résoudre ce problème chez mes collègues de la division ingénérie qui, à chaque fois qu'il vont émettre des nouveaux plans d'intervention, vont considérer le remplacement de ces infrastructures dans la mesure du possible.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00