Aller au contenu
Parc éolien des Sources

Appui majoritaire des maires au projet éolien des Sources

Appui majoritaire des maires au projet éolien des Sources
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

6 des 7 maires de la MRC des Sources ont entériné la venue du parc éolien dans les secteurs de Saint-Georges-de-Windsor, Danville et Wotton, mais encore bien des questions subsistent, selon le maire de Saint-Camille Philippe Pagé, qui a voté contre. 

Le projet de BluEarth Renewables et Plan A capital représente 26 éoliennes et pourrait produire jusqu’à 150 mégawatts d’électricité. 

M. Pagé se questionne pourquoi des promoteurs privés auraient déjà commencé à négocier avec des producteurs agricoles sans que la population ne soit mise au parfum et qu'Hydro-Québec ne donne son accord. 

Il s'interroge sur le mandat donné à la Fédération québécoise des municipalités pour accompagner la MRC alors que les citoyens n'ont recu encore pas d'information complète du promoteur (acceptabilité sociale).  

Sur nos ondes, le préfet Hugues Grimard a rappelé que la démarche se fera de façon totalement transparente et que le schéma d’aménagement permettrait la tenue d’un referendum, si cela s'avérait nécessaire. 

Outre les éoliennes, une sous-station électrique, un réseau collecteur et des routes d’accès seront nécessaires sur des terres en périphérie de la 249.

Le projet doit être déposé le 12 septembre à Hydro-Québec. 

Rappelons que deux séances d’information publique se dérouleront le 29 août à Wotton et le 30 à Saint-Georges-de-Windsor.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00