Aller au contenu
Soins infirmiers en Estrie

Une infirmière retraitée dénonce l'entêtement de son ordre

Une infirmière retraitée dénonce l'entêtement de son ordre
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Une infirmière retraitée de Windsor est contrainte de retourner aux études pour reprendre sa profession, en pleine pénurie de main d'oeuvre alors qu'elle enseigné les soins infirmiers pendant plus de 25 ans. 

Et elle serait loin d'être seule dans cette situation. 

Joëlle Cyr avait pris sa retraite en 2018 mais en mars 2021, elle répondait à l’appel de François Legault de revenir prêter main-forte au réseau pour la vaccination contre la COVID-19 après une longue carrière. 

Lorsque le temps de renouveler son permis est venu pour travailler en photothérapie à raison de trois jours par semaine, elle apprend que l’Ordre des infirmières lui accorde un permis limité exclusivement à la vaccination. Un "non-sens" selon elle.  

En entrevue à Midi Actualités, celle qui est appuyée par son employeur, le CLSC Belvédère, est venu mentionner qu'elle s'explique très mal cette décision. 

Mme Cyr Joëlle Cyr a déposé une demande de révision au Comité des requêtes et s'est tournée vers son syndicat (la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec).

L'Ordre des infirmières n'a pas encore répondu à notre demande d'information. 

0:00
9:20
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00