Aller au contenu
Formation professionnelle

Offensive groupée en formation professionnelle en Estrie

Offensive groupée en formation professionnelle en Estrie
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers

Les 9 centres de formation professionnelle de l'Estrie lancent une nouvelle offensive pour le recrutement en formation professionnelle dans des domaines de pointe, alors que les besoins sont criants.   

Et la cible est claire: former 1800 diplômés chaque année. 

Les besoins sont particulièrement marqués notamment dans les métiers touchant la santé mais aussi les domaines plus techniques et méconnus comme l'électromécanique notamment. 

Par la campagne L'Effet FP, les acteurs de l'éducation et certains employeurs souhaitent mousser 16 domaines de formation spécialisés, 75 formations de courte durée qui mènent à des métiers d’avenir.  

Et tous les moyens sont bons pour toucher les jeunes et moins jeunes: balados, blogues, capsules sur les médias sociaux.   

Le sommelier de renom Philippe Lapeyrie est lui-même passé par la formation professionnelle à Sherbrooke avant de connaître la carrière qu'il connait et est venu témoigner du fait que c'est littéralement ce qui l'a propulsé dans le domaine viticole. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
10:53
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30