Aller au contenu
Sécurité frontalière

Le poste douanier de Stanstead est rouvert

Le poste douanier de Stanstead est rouvert
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Le poste frontalier de Stanstead a été fermé vers midi jeudi en raison d'une menace imminente et d'une importante opération policière. Toutes les voies de l'autoroute 55 ont été fermées de même qu'un tronçon de l'autoroute 91 du côté américain. 

Selon nos informations, la menace serait venue au poste américain au Vermont et il pourrait s'agir d'une alerte à la bombe et de la présence d'un colis suspect.

Selon le chef aux opérations du Service incendie de Stanstead, Christopher Goodsell, une unité spécialisée américaine aurait été dépêchée sur place en début d'après-midi pour évaluer la nature de la menace. 

Pour les voyageurs, il était recommandé de transiter par les points d’entrée de la route 143 à Beebee. Sinon, le ministère des Transports invitait les automobilistes à faire le détour par la route 257 et éviter le secteur.  

La situation est revenue à la normale dans la soirée de jeudi.

"L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) peut confirmer qu’à la demande de la U.S. Customs and Border Protection, le poste frontalier de Stanstead est présentement fermé à la circulation. La circulation sur l’autoroute 55 est présentement détournée. Jusqu’à nouvel ordre, l’ASFC demande aux voyageurs d'utiliser les points d'entrée de la route 143 ou de Beebee et aux chauffeurs de véhicules commerciaux d’utiliser le point d’entrée de Stanhope ou St-Armand".

Guillaume Bérubé Gestionnaire, Relations avec les médias de l'Agence des services frontaliers du Canada

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00