Aller au contenu
Couverture ambulancière

Une femme est morte après 20 minutes d'attente

Une femme est morte après 20 minutes d'attente
Des paramédics dénoncent le manque de véhicules ambulanciers dans la région de Granby. / Cogeco Nouvelles

Des paramédics dénoncent le manque de véhicules ambulanciers dans la région de Granby.

Selon la section locale du Syndicat canadien de la fonction publique, une femme y est décédée, mardi matin, après une vingtaine de minutes d'attente d'un transport d'urgence.

Il n'y a que trois véhicules disponibles en journée et deux la nuit. 

Selon le syndicat, le décès survenu mardi est le troisième attribuable à un manque d'ambulance en Estrie depuis un an.

« Chose certaine, il manque d'équipes sur le terrain en Estrie, alors la question n'est pas à savoir si des décès évitables vont survenir, mais à quelle fréquence. Il faut donc, à partir d'aujourd'hui, passer à l'action et tout faire pour s'assurer d'avoir des minimums acceptables d'équipes en tout temps sur le terrain. Nous comptons sur des interventions du ministre de la Santé Christian Dubé et du ministre responsable de l'Estrie François Bonnardel »

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00