Aller au contenu
Violence au secondaire

Coup de pouce au CALACS Estrie pour lutter contre la violence

Coup de pouce au CALACS Estrie pour lutter contre la violence
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Le Centre d'aide et de lutte contre les agressions a caractère sexuel de l'Estrie (CALACS Estrie) pourra mieux rejoindre les jeunes du secondaire de la région grâce à un investissement de 217 000$ du gouvernement provincial. 

Un programme comprenant 6 ateliers avec des capsules vidéos sera déployé, avec un volet formation pour les parents et le personnel. 

La formation portera sur l'hypersexualisation, l'exploitation sexuelle, la notion de consentement et le pouvoir d'agir des jeunes dans des contextes divers d'agressions.   

« Ces sommes permettront au CALACS de faire concrètement une différence auprès des élèves du secondaire afin d’outiller les jeunes à prévenir et réduire la violence sexuelle en Estrie. Cet investissement s’inscrit dans notre volonté gouvernementale de
lutter avec force contre les violences sexuelles et conjugales. »
 
François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00