Aller au contenu
Canadiens de Montréal

La retraite pour Paul Byron

La retraite pour Paul Byron
Paul Byron / Photo David Kerouac

Paul Byron annonce sa retraite du hockey à l'âge de 34 ans.

Apprécié lors de son séjour avec le Tricolore, il agira désormais à titre de consultant au développement des joueurs pour les Canadiens. Dans son nouveau rôle, il sera appelé à travailler au sein de ce département aux côtés d’Adam Nicholas et de Rob Ramage. Il accompagnera les joueurs lors de certaines séances sur la glace, en plus de superviser leur cheminement en dehors. 

Paul Byron aura finalement disputé 12 saisons dans la LNH, dont sept à Montréal.

Réclamé au ballotage par les Canadiens en octobre 2015, il a amassé 160 points (81 buts, 79 mentions d’aide) en 383 rencontres.

Il a connu sa meilleure saison dans la LNH en 2016-2017, atteignant des sommets personnels avec 22 buts, 21 aides et 43 points.

 «Je tiens à féliciter Paul pour sa longue carrière en tant que joueur de hockey professionnel. De par sa grande contribution tant sur la patinoire qu’en dehors, Paul incarne parfaitement ce que signifie être un joueur des Canadiens de Montréal. Par son leadership, sa gentillesse et sa présence dans la communauté, Paul a laissé sa marque au cours de ses sept saisons à Montréal, et nous sommes très heureux qu’il joigne le département du développement des joueurs. Son expérience, sa communication et son approche seront bénéfiques, tant pour nos joueurs que pour nos espoirs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30