Aller au contenu
Variant

La santé publique aux aguets avec de nouveaux variants en Estrie

La santé publique aux aguets avec de nouveaux variants en Estrie
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers

La COVID-19 revient dans l'espace public en Estrie au même moment que la gastro-entérite et l'influenza: la Direction de la santé publique garde un oeil avisé sur la situation quant aux mesures populationnelles.   

Avec 113 employés qui sont atteints de la COVID-19 et qui sont sur le carreau, le CIUSSS Estrie-CHUS réintroduit le masque obligatoire dans ses installations, en incluant les CHLSD. 

Le CIUSSS justifie cette décision par le fait que la saison des virus respiratoire s'amène à grands pas, certaines clientèles sont plus vulnérables et le taux d'absence des travailleurs.

Le masque doit donc être porté en continu. 

Chez la population en général, la santé publique ne revient pas avec des restrictions dans le milieu communautaire, pour l'instant. 

Dans la population estrienne, on estime que 60% des nouvelles personnes atteintes sont atteints du variant XBB et 40% sont atteints du variant Eris (un nombre stable) 

 La campagne vaccination de l'organisation doit d'ailleurs s'orchester en octobre en Estrie et s'arrimer à celle de l'influenza. 

Santé Canada a approuvé un nouveau vaccin contre la COVID-19 produit par Moderna qui cible le variant XBB pour tous les Canadiens de plus de six mois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01