Aller au contenu
Changements climatiques en Estrie

Plusieurs organismes témoignent de leur rage climatique

Plusieurs organismes témoignent de leur rage climatique
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Des organismes syndicaux, communautaires et collectifs étudiants de l'Estrie transformeront leur écoanxiété en "écocolère" cette semaine lors de la Semaine de la Rage Climatique.  

En plus de diverses activités cette semaine, ils participeront à une grande marche vendredi à 14h, du Parc Jacques-Cartier vers la Place des Moulins au centre-ville (coin Frontenac et Wellington Nord).

Ca coincidera avec la Journée nationale de la vérité et réconciliation partout au Canada, en hommage aux autochtones et aux victimes des pensionnats. 

Quelques centaines de manifestants sont attendus et le transport urbain et adapté de la STS sera gratuit. 

Ceux-ci demandent de taxer massivement la richesse et des actions plus vigoureuses des gouvernements et des entreprises pour lutter contre les changements climatiques.  Ils demandent aussi l'abandon pur et simple des énergies fossiles dans les meileurs délais. 

Le regroupement compte différents individus et groupes écologistes s'organisant sur des bases anticapitalistes. Du nombre, il y aura des représentants de la CSN, des délégués de Solidarité populaire Estrie et de la Corporation de développement communautaire. 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00