Aller au contenu
Cruauté animale

4 mois de sursis pour avoir battu un chien à Magog

4 mois de sursis pour avoir battu un chien à Magog
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Un Magogois de 77 ans qui a mutilé son chien avec un comparse à Magog en février 2022 écope de 4 mois de sursis et d'une probation de 3 ans. 

Guy Lemyre faisait face à une accusation de négligence animale domestique, de blessure volontaire d'un animal. 

Pour ce même événement, Rémi Lavallée, âgé de 67 ans, avait aussi été appréhendé par la Régie de police Memphrémagog.     

Selon la preuve,le propriétaire d'un chien Husky aurait demandé à son ami Rémi Lavallée de tuer son chien de race Husky en raison de son âge avancé. 

Lavallée aurait alors utilisé une hache pour lui infliger de graves blessures et c'est plus tard qu'on l'aurait retrouvé la bête ensanglantée dans un conteneur.    

Des voisins avaient alors alerté les policiers après avoir vu un homme battre le chien dans une résidence de la rue Dollard.

C'est la Société protectrice des animaux qui avait dû euthanasier l'animal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00