Après avoir essuyé un premier refus de la part de la Commission des transports pour une demande d’un permis de 60 jours, Transdev espère être entendu d'ici quelques semaines par cette même Commission pour obtenir un permis permanent de transport interurbain Sherbrooke-Brossard vers le Réseau Express Métropolitain (REM).
L'entreprise Transdev veut ajouter trois départs de Sherbrooke vers le REM en passant par Magog et Bromont et trois de Brossard vers l'Estrie.
Selon la directrice des communications et des affaires publiques de Transdev, Marie-Céline Bourgault, la demande de Limocar est en bonne position cette fois-ci.
« Nous avons l'appui de plusieurs organismes, de l’université de Sherbrooke, de la Ville, de la Société de transport de Sherbrooke (STS), notre communication est prête pour les usagers, notre site internet est prêt et en plus nous avons nos conducteurs. »
L’objectif de la première demande était d’obtenir un permis temporaire afin de débuter rapidement le service semi-express dans l’attente de la modification pour le permis régulier.
Du côté de la Ville de Sherbrooke
Selon le président de la STS et conseiller, Marc Denault, l'une des pierres angulaires de cette connexion entre l'autobus de Limocar et les autobus de la STS pourrait bien être le nouvel échangeur Darche. Dans les plans soumis par la Ville au ministère des Transports, le nouvel échangeur Darche pourrait disposer d'une voie réservée pour les autobus et d'une zone d’embarquement chauffée. Cet endroit serait donc tout désigné pour une interconnexion des deux transporteurs vers le réseau autoroutier.
La Ville de Sherbrooke pourrait y aller d'une proposition audacieuse avec un titre unique comme au sein de l'ARTM pour les usagers du transport en commun urbain lorsqu'il y a une correspondance avec Limocar.