Aller au contenu
Front commun

L'APTS et le SEE votent pour la grève

L'APTS et le SEE votent pour la grève
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Deux autres organisations syndicales votent pour la grève en Estrie.

Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du CIUSSS de l’Estrie CHUS se sont prononcés à 95,1% en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

Même chose pour les membres du Syndicat de l'enseignement de l'Estrie (SEE). Ils ont voté à 98 % en faveur de la grève.

Les enseignants souhaitent avoir moins d'élèves par classe, une charge de travail réduite et de meilleurs salaires.

Les deux syndicats sont membre du Front commun chargé de mener les négociations avec le gouvernement.

“Les membres du syndicat viennent de donner un signal clair, comme dans tous les autres syndicats du Front commun, que le gouvernement devra changer sa trajectoire de façon importante pour éviter un conflit de travail qui paralysera le Québec dans les prochaines semaines.”

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à