Aller au contenu

André Castonguay de la fusillade de Rock Forest est décédé

André Castonguay de la fusillade de Rock Forest est décédé
André Castonguay, l'ancien policier impliqué dans la fusillade de 1983, est décédé subitement vendredi dernier. / Steve L. Elkas

L'ancien policier André Castonguay, impliqué dans la fusillade de Rock Forest en 1983, est mort subitement vendredi dernier.

André Castonguay avait pris sa retraite du Service de police de Sherbrooke en 2003. Il a été patrouilleur, détective et directeur des enquêtes criminelles. Lors des élections de 2017, Castonguay avait travaillé pour l'ancien maire de Sherbrooke Steve Lussier.

 

En 1983, deux jours après le vol à main armée de la Brink’s au magasin Pascal du Carrefour de l’Estrie, il croyait avoir retrouvé les auteurs du vol dans l'ancien Motel Le Châtillon à Rock Forest.


L'intervention a tourné au drame. André Castonguay avait ouvert le feu, tuant un des individus et en blessant l'autre.Finalement, les deux hommes n'avaient rien à voir avec le vol de la Brink's. C'était des poseurs de tapis de la région de Québec.


Accusé d'homicide involontaire, André Castonguay sera finalement acquitté. Il a cependant été relevé de ses fonctions durant les procédures judiciaires, puis il a réintégré le SPS par la suite.

 

En 2019, l'ancien policier avait finalement accordé une entrevue à Radio-Canada mentionnant qu'il avait effectué son travail correctement au moment où l'incident est survenu et qu'il était en paix avec la situation.


André Castonguay laisse dans le deuil son épouse Constance Audet ainsi que ses deux enfants Sylvain et Marjolaine. Une cérémonie en son honneur se déroulera le 29 octobre prochain à la chapelle du complexe funéraire Steve L. Elkas.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00