La Ville de Magog compte investir 61,4 M$ lors des trois prochaines années avec l'adoption de son plan triennal des immobilisations pour 2024 à 2026.
Plusieurs projets seront réalisés durant cette période. Magog prévoit terminer le détournement des eaux usées du secteur Omerville vers l’usine d’épuration de Magog, améliorer le réseau cyclable et reconstruire la tour du quai MacPherson.
La tour est fermée depuis le mois de septembre pour des raisons de sécurité. Elle sera démantelée pour être reconstruite au coût de 600 000 $.
La municipalité entend faire l'achat au coût de 31 500 $ d'une tondeuse robotisée pour faire la tonte du gazon sur les deux terrains de soccer du parc Omerville.
L'implantation d’une micro-forêt en milieu urbain dans le stationnement de la place du commerce au centre-ville est dans les plans tout comme l'ajout d’un débarcadère dans le stationnement du parc des Braves, la réalisation de la phase 3 des travaux de réfection de la rue Arpin et la réfection de la rue Channell.
Les sommes investies sont réparties de la façon suivante :
- 23,4 M$ en 2024
- 19,4 M$ en 2025
- 18,6 M$ en 2026
« Nos priorités d’intervention ont été ciblées pour que nous puissions conserver la cadence d’investissements dans les infrastructures municipales tout en développant le territoire suivant le principe de densification, pour augmenter l’offre de logements »