Aller au contenu
Plan triennal des immobilisations

Magog compte investir 61,4 M$ de 2024 à 2026

Magog compte investir 61,4 M$ de 2024 à 2026
Armoiries de la Ville de Magog / Ville de Magog

La Ville de Magog compte investir 61,4 M$ lors des trois prochaines années avec l'adoption de son plan triennal des immobilisations pour 2024 à 2026.

Plusieurs projets seront réalisés durant cette période. Magog prévoit terminer le détournement des eaux usées du secteur Omerville vers l’usine d’épuration de Magog, améliorer le réseau cyclable et reconstruire la tour du quai MacPherson.

La tour est fermée depuis le mois de septembre pour des raisons de sécurité. Elle sera démantelée pour être reconstruite au coût de 600 000 $.

La municipalité entend faire l'achat au coût de 31 500 $ d'une tondeuse robotisée pour faire la tonte du gazon sur les deux terrains de soccer du parc Omerville.

L'implantation d’une micro-forêt en milieu urbain dans le stationnement de la place du commerce au centre-ville est dans les plans tout comme l'ajout d’un débarcadère dans le stationnement du parc des Braves, la réalisation de la phase 3 des travaux de réfection de la rue Arpin et la réfection de la rue Channell.

Les sommes investies sont réparties de la façon suivante :

- 23,4 M$ en 2024

- 19,4 M$ en 2025

- 18,6 M$ en 2026

« Nos priorités d’intervention ont été ciblées pour que nous puissions conserver la cadence d’investissements dans les infrastructures municipales tout en développant le territoire suivant le principe de densification, pour augmenter l’offre de logements »

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à