Aller au contenu
Secrétariat à la participation citoyenne

Sherbrooke prend un pas de recul

Sherbrooke prend un pas de recul
Hôtel de ville de Sherbrooke. / Cogeco Nouvelles

Comme prévu, le dossier du Secrétariat à la participation citoyenne est revenu à l'agenda du conseil municipal mardi à Sherbrooke.

Les élus ont décidé de prendre un pas de recul dans ce dossier.

Le conseil municipal a mandaté le directeur général Éric Sévigny pour lui formuler des recommandations quant au modèle de gouvernance.

Selon la mairesse, le projet n'est pas mort, mais il faut prendre le temps de bien faire les choses et  préciser des aspects comme sa gouvernance, son budget et la composition du forum citoyen.  

Lors de l'exercice budgétaire 2022, le conseil municipal a adopté un budget de 405 150 $ pour la création dudit Secrétariat pour structurer la participation publique.

Rappelons que les relations entre la secrétaire générale du Secrétariat à la participation citoyenne, Néné Oularé, et la mairesse ont été marquées par des critiques et des sorties publiques de part et d'autre. 

Dans une deuxième lettre en moins de deux mois, la secrétaire générale a accusé Évelyne Beaudin de discréditer son travail et de vouloir la contrôler.

L'avenir de Néné Oularé n'a pas été précisé. Cette dernière est absente jusqu’au 31 octobre. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00