Aller au contenu
Rue Yamaska

La Ville de Sherbrooke ne construira pas le mur antibruit

La Ville de Sherbrooke ne construira pas le mur antibruit
Pas de mur antibruit pour les citoyens du secteur de la rue Yamaska / Ville de Sherbrooke

Le conseil municipal a résilié le contrat du Groupe Ramo, qui devait construire le mur antibruit dans le secteur des rues Robitaille et Yamaska

Une étude acoustique est venue démontrer que le scénario offrant le meilleur gain était un mur de 85 m de longueur et 10 mètres de hauteur. Les citoyens, lors d'une rencontre en arrondissement, ont toutefois rejeté cette option. 

Rappelons qu'en juillet 2022, la Ville de Sherbrooke c'était engagé à construire un mur antibruit pour répondre à la demande es citoyens. Ces derniers déploraient entre autres le bruit produit par les entreprises adjacentes dans le secteur industriel non loin. 

La Ville compte donc traiter les nuisances par le bruit en fonction du règlement municipal et le règlement de zonage actuel. 

Emilie Audet, directrice adjointe du Service de la planification du territoire, souligne que le mur antibruit serait efficace seulement s'il est situé plus près des résidences. 

« C'est un mur de 85 mètres de long par 10mètres de haut, donc ça équivaut à un édifice de quatre étages. On parle d'un secteur industriel qui est composé de plusieurs entreprises. Pour avoir une efficacité, il faudrait que le mur soit plus près de leur maison pour qu'on puisse bien voir la différence de leur balcon.  » 

La directrice adjointe mentionne toutefois que des possibles conditions pourrait être instaurée pour les futures entreprises qui souhaiteraient s'établir dans le secteur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à