La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton planche sur une version 2.0 de l'aréna Le Stardien et qui tiendra compte des besoins à long terme. Dans un autre dossier, celui de la décontamination de la Côte-de-l'Artiste, le maire Daniel Veilleux demande une exemption au ministère de l'Environnement.
Rappelons que l’aréna est fermé depuis août 2023 pour assurer la sécurité des usagers et des employés.
Ce n’est pas avant 2025 que l’aréna Le Stardien de Saint-Denis-de-Brompton sera à nouveau fonctionnel pour les patineurs.
Un problème de condensation avait provoqué des chutes de glace du plafond et de la moisissure a même été trouvée sur le site.
En entrevue à Midi Actualité, le maire Daniel Veilleux explique que la municipalité a déjà investi 100 000 $ pour la réfection des salles de bain et qu'il aimerait, si les gouvernements sont au rendez-vous, un projet de plus grande ampleur pour les générations futures.
Décontamination de la Côte-de-l'Artiste: un appel au gouvernement
Par ailleurs, dans le dossier de l'amiante décelée dans le sol de la Côte-de-l'Artiste, le maire Veilleux demande maintenant une dérogation au gouvernement pour des questions environnementales.
Selon lui, l’amiante a fait grimper la facture des travaux d'infrastructures de plus de 2,6 M$.
Les sols devront être dirigés vers des sites de décontamination et il estime que plus de 600 voyages de terre seront acheminés vers un site alors que l'amiante serait en faible concentration dans le sol.
Des démarches sont aussi en cours avec le gouvernement du Québec pour une aide potentielle à la décontamination.