Aller au contenu
Saint-Denis-de-Brompton

Le point sur l'aréna Le Stardien et la décontamination de la Côte-de-l'Artiste

Le point sur l'aréna Le Stardien et la décontamination de la Côte-de-l'Artiste
Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton / Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton

La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton planche sur une version 2.0 de l'aréna Le Stardien et qui tiendra compte des besoins à long terme.  Dans un autre dossier, celui de la décontamination de la Côte-de-l'Artiste, le maire Daniel Veilleux demande une exemption au ministère de l'Environnement.  

Rappelons que l’aréna est fermé depuis août 2023 pour assurer la sécurité des usagers et des employés. 

Ce n’est pas avant 2025 que l’aréna Le Stardien de Saint-Denis-de-Brompton sera à nouveau fonctionnel pour les patineurs.  

Un problème de condensation avait provoqué des chutes de glace du plafond et de la moisissure a même été trouvée sur le site. 

En entrevue à Midi Actualité,  le maire Daniel Veilleux explique que la municipalité a déjà investi 100 000 $ pour la réfection des salles de bain et qu'il aimerait, si les gouvernements sont au rendez-vous, un projet de plus grande ampleur pour les générations futures.

Décontamination de la Côte-de-l'Artiste: un appel au gouvernement 

Par ailleurs, dans le dossier de l'amiante décelée dans le sol de la Côte-de-l'Artiste, le maire Veilleux demande maintenant une dérogation au gouvernement pour des questions environnementales.  

 Selon lui, l’amiante a fait grimper la facture des travaux d'infrastructures de plus de 2,6 M$.

Les sols devront être dirigés vers des sites de décontamination et il estime que plus de 600 voyages de terre seront acheminés vers un site alors que l'amiante serait en faible concentration dans le sol.  

Des démarches sont aussi en cours avec le gouvernement du Québec pour une aide potentielle à la décontamination.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01