Aller au contenu
Han-Logement

8 nouveaux logements adaptés attendus à East Angus

8 nouveaux logements adaptés attendus à East Angus
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles

Inauguration ce matin de 8 logements adaptés et à prix modique ce matin a East Angus au sein du projet Han Logement. Les unités ont été livrées en septembre dernier.  

Le gouvernement du Québec alloue un financement de 760 000 $ au projet alors que le gouvernement du Canada allonge 325 000$.  

C'est la troisième phase de ce projet qui compte 24 logements pour des personnes vivant avec un handicap physique, intellectuel ou avec un trouble du spectre de l'autisme.  

En matière de logement abordable, la ministre du Revenu national et députée de Compton Stanstead Marie Claude Bibeau a aussi confirmé qu'un accord est en voie d'être ratifié entre Québec et Ottawa et que l'entente sera avantageuse pour le Québec. 

Finalement, sans faire d'ingérence dans les compétences provinciales, Mme Bibeau s'est particulièrement inquiète de la décision du gouvernement Legault de hausser les frais de scolarité des étudiants universitaires étrangers et originaires des autres provinces canadiennes. Elle a d'ailleurs pu échanger des effets de cette mesure avec la députée de Saint-Francois Geneviève Hébert.    

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01